Location de vehicule

Location de vehicule

Lorsque l’on part en voyage, que ce soit pour une destination proche ou lointaine, la question du déplacement une fois sur place est inévitable. Les transports en commun permettent généralement de se débrouiller. Mais quelque fois la location de vehicule est inévitable.

 

 

Location de vehicule : Bien choisir son véhicule

Pour bien choisir son véhicule il faut tenir compte de plusieurs paramètres. L’endroit ou l’on va évoluer avec, la facilité de circulation et la manœuvrabilité du véhicule. Mais aussi forcément, la capacité de ce dernier doit être en adéquation avec le nombre de personne participant au voyage. La location de vehicule est à prendre très au sérieux. Il faut essayer d’anticiper au maximum les problèmes pouvant résulter d’un mauvais choix. Un monospace offrira plus de place qu’une berline. Mais sera plus contraignant pour l’accès à certains parking couverts. Tout comme il sera moins facile de stationner avec en centre ville. Un 4×4 sera à privilégier pour un usage rurale dés lors que l’on prévoit de sortir des routes goudronnées et plates.

 

 

Lorsque l’on parle de location de vehicule on pense généralement aux véhicules motorisés. Mais il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il existe des moyens de transports autres. Le vélo ou vélos bleus, les rollers ou encore la trottinette séduisent de plus en plus de monde. Et s’avère être les seuls moyens de transports possibles à certains endroits. Des pays et plus particulièrement quelques grandes villes font de ces moyens de transport leur véhicule principal. La location de vehicule est donc un domaine aussi riche que varié. Ce qui justifie le nombre impressionnant d’enseigne proposant ce type de service.


 

Location de vehicule : Les précautions à prendre

Dés lors que l’on est amené à devoir opter pour la location de véhicule cela sous-entend un budget à dédier. Le prix ne se limite pas à celui de la location de vehicule proprement dit. Mais à la prise d’une assurance et selon le forfait choisit le prix au kilomètre supplémentaire.

location de vehicule

 

Tout d’abord le prix de la location de vehicule. Il varie en fonction du type choisit. Il est plus important pour un monospace que pour une petite citadine. Donc privilégier un véhicule de petite taille dans la mesure du possible est un choix raisonnable. A l’inverse choisir un petit véhicule alors que votre trajet nécessite un véhicule plus spacieux ou plus puissant juste pour faire quelques économies peut s’avérer être un choix médiocre. La consommation de carburant sur autoroute d’un petit véhicule avec une motorisation de type 1.1l est souvent plus important que celle d’un moteur diesel de type 1.4l.

 

Le forfait dans le cas de la location de vehicule est très important. Il existe des solutions prenant en compte un nombre de kilomètre défini. Le prix est généralement intéressant mais attention aux kilomètres supplémentaires effectués. Le tarif est très élevé. Autrement il est possible de choisir la location de vehicule pour un laps de temps. A la journée, à la semaine voire même au mois.

Il faut donc faire très attention au choix. Privilégier un forfait comprenant la totalité de vos besoins au plus juste demande un temps de réflexion mais ce n’est qu’à ce prix que vous ferez la meilleure affaire.