Espagne

espagne

Espagne

 

Une des destinations les plus prisées en période estivale l’Espagne voit son tourisme augmenter d’année en année. Devenue principalement connue pour ses stations balnéaires, le pays détient de nombreuses richesses et curiosités à ne pas rater. L’Espagne reste un pays à part du fait de son fonctionnement et de la vie de ses habitants.

 

Espagne : présentation

Principale composante de la péninsule ibérique, l’Espagne est situé en Europe de l’Ouest.  Avec uns superficie de plus de 504 000km², elle est le 2eme plus grand pays d’Europe.  Bordée par la mer méditerranée, par le Portugal et les Pyrénées, l’Espagne occupe un territoire principalement assimilé à une plaine mais dotée de zones montagneuses impressionnantes. Plus de 45 million de personnes y résident. La langue principale y est l’espagnol mais le Français et le portugais y sont très parlés. Une histoire riche depuis la préhistoire fait de l’Espagne une capitale de l’Histoire avec des événements à la fois tragiques et magnifiques.

 

 

Espagne : relief et climat

Le climat méditerranéen est le plus présent sur la péninsule du fait de son implantation géographique. Mises à part les quelques parties montagneuses situées dans le nord du pays bénéficiant de quelques précipitations, l’Espagne est souvent sujet à la sécheresse. L’Espagne fait partie des plus grandes nations en matière d’exploitation agricole. Preuve de cette importance, les marées de serres sont visibles depuis l’espace.

 

Espagne : communication et transports

espagne

L’Espagne n’est pas le pays le mieux doté en matière de réseau de transport. L’atout de l’Espagne reste le détroit de Gibraltar en matière d’échange et de commerce avec les autres pays. Pour ce qui est des structures destinées au tourisme et aux habitants, elles sont peu nombreuses. Mais on peut considérer que cela n’est pas gênant et est même compréhensif en raison de la topographie du pays.

Les réseaux de communication sont en revanche développés comme dans tout pays important. Aucun problème de couverture pour la téléphonie mobile par exemple.

 

Espagne : sécurité et santé

La situation politique de l’Espagne qui est une monarchie constitutionnelle est favorable au tourisme. C’est un pays accueillant et festif. Doté de structure et d’un système de surveillance important, cela procure une sensation de sécurité rassurante. A l’identique, la santé occupe une place importante au royaume d’Espagne. Même si le pays n’est pas considéré parmi les plus grands en terme médical, il dispose de service reconnu et de médecins qualifiés.

 

Espagne : tourisme

espagne

Contrairement à beaucoup de pays, le tourisme est loin d’être la première source de revenu du pays. Il ne représente qu’une part minime des recettes du royaume. Pour autant les touristes viennent en nombre surtout en période estivale. La partie Andalouse du pays (le sud) bénéficie de températures élevée durant les mois d’été.  Le climat, le rythme de vie et la convivialité des habitants font de l’Espagne une destination convoitée malgré tout. Pendant plusieurs années prise par une frénésie de construction afin de faire face à la demande de logement liée aux arrivées massives de touristes, l’Espagne subit depuis maintenant quelques années une crise de la construction. Le résultat de cette politique passée a des incidences néfastes en ce qui concerne le paysage. Beaucoup de construction sont restées inachevées. Il en est de même avec les marées de serres qui occupent une grande superficie du territoire d’Espagne.

 

Espagne : patrimoine

L’Espagne est un pays ancien et possède de ce fait une histoire riche en rebondissement. La culture de l’Espagne se partage entre le Flamenco et la tauromachie. Ces 2 points sont à l’opposé en matière de popularité. Mais c’est aussi ça la richesse de ce pays. Il ne faut pas oublier que la culture football est aussi très présente. Ce sport génère un réel engouement et a le pouvoir de rassembler le peuple.

 

Espagne : Lieux incontournables

Place d’espagne de Séville :

 

Cathédrale de Jean :

Banque d’Espagne :

Place mayor :